Paradoxal Wild
L’indicible histoire de nos sourires
Formateur et danseur-interprète pour plusieurs compagnies, Nacim Battou signe son premier solo avec Paradoxal Wild. Dans Paradoxal Wild, sa danse hip hop physique et décomplexée se frotte aux images numériques du complice Michael “Caillou” Varlet, comme un duo dansé, résolument hip hop et profondément contemporain. Cette première création fait également suite à une commande pour le festival international de Baalbeck au Liban.
« L’idée de faire un solo est très présente depuis quelques années… Ce voyage au Liban me permet de découvrir les prémices de celui-ci en le confrontant à un lieu singulier et chargé de sens, le temple de Bacchus aux abords de la frontière Syrienne.
Cette première création est l’occasion de développer et d’affirmer ma démarche artistique, mes méthodes, mon langage et mon écriture chorégraphique. Une création solitaire comme lieu privilégié d’une expérimentation et d’un renouvellement esthétique, empreints d’une dimension politique et idéologique.»
Nacim Battou
Paradoxal Wild concrétise le désir de chercher, de faire et défaire, pour trouver ce qu’il y a au-delà des mots, des idées, des envies… Une création solitaire comme lieu privilégié d’une expérimentation et d’un renouvellement esthétique, empreints d’une dimension politique et idéologique…
Chorégraphie et interprétation : Nacim Battou
Scénographie numérique : Michael « Caillou » Varlet
Musique : Mathieu Pernaud
Créateur lumière : Maxime Chassang
Coproduction : Site Pablo Picasso à Martigues.
Avec le soutien du CCN de La Rochelle, de KLAP Maison pour la danse à Marseille et des Studios Dyptik à Saint-Etienne
En résidence au CCN
du 25 septembre au 4 octobre
sortie de résidence jeudi 5 octobre à 18h30
à la chapelle Fromentin
Dans le cadre de l’accueil studio,
la compagnie bénéficie d’une mise à disposition de studio.
entrée libre
information — réservation:
05 46 00 00 46