Des Vils
Des Vils est un projet qui s’appuie sur la clochardisation pour parler de la dérive, de l’échouement et de la beauté des hommes.
Le spectacle est une dérive poétique au milieu de la marée humaine et utilise la rue comme un fleuve afin d’explorer les rapports du corps à la ville, de l’intime au public, de l’espace intime dans l’espace public, des humains entre eux…
Il met en scène une slameuse et 5 danseurs interprètes et leurs mondes transportés dans des “caddies”, radeaux des exclus.
Ces structures transformables sont tour à tour trône(s), niche(s), train(s), cage(s), tribune(s) ou scène commune…
Des Vils parle d’abandon, d’échouement, de solitudes, d’ivresse, de violence, de colère, de peur. Des Vils parle de rire, d’êtres ensemble, de communauté…
A l’instar des précédents projets de la compagnie, le spectacle utilise la parole enregistrée comme support narratif, le corps comme vecteur dramaturgique et la scénographie comme cadre poétique.
Idée originale : Vincent Gillois
Collectage paroles composition dramaturgique et chorégraphique : Carine Kermin et Vincent Gillois
Scénographie : Vincent Gillois
Composition musicale : Régis Baillet / Diaphane
Interprètes : Alice Ligier (slameuse), Olivier Mansard (danseur), Jérôme Kaboré (danseur), Dara You (danseur), Alexandre Blondel (danseur), Michel “Meech” Onomo (danseur)
Production : Mastoc Production
Coproductions : Le Moulin Fondu – CNAR de Noisy-le-Sec, Les Usines Boinot – CNAR de Niort, le CCN de La Rochelle, Le Boulon – CNAR de Vieux-Condé, l’Abattoir – CNAR de Chalons-sur-Saône et l’Atelier 231 – CNAR de Sotteville-lès-Rouen
En résidence au CCN
du 3 au 8 novembre
sortie de résidence 6 novembre à 18h30
à la chapelle Fromentin
entrée libre
information — réservation:
05 46 00 00 46
Mini-stage avec l’Université de La Rochelle
le 4 novembre de 18h à 21h au CCN