Super Showman
Le CCN coproduit Super Showman, une création de Milan Emmanuel, danseur chorégraphe belge. Super Showman est un solo qui nous parle de la planète Krypton, de la galaxie Vega 3, et du cousin de Superman, Super Showman. Sa planète ayant explosé, il n’a de cesse de reconnaître son père dans le public, et s’efforce en vain de lui faire recouvrer ses supers pouvoirs.
Super Showman se déclinera en deux spectacles : une version rue et une version plateau.
La compagnie No Way Back se situe à la frontière entre la danse hip hop et contemporaine, entre la rue et la scène, entre le présent et le futur. Elle offre un regard décalé sur la société et nos mœurs, avec un discours engagé et la conviction de contribuer à une évolution certaine.
Résolument issue des arts hip-hop; elle n’en renie aucun fondements mais les sublime. Usant de ses disciplines comme autant d’outils d’expression pour élever la réalité. Se nourrissant de tous apports, elle ne recule devant aucun mélange de genre lui permettant d’étayer ses propos.
Production : cie No Way Back
Coproductions : le CCN de La Rochelle, Charleroi/Danse, le WIP- La Villette
Avec le partenariat du Centre Culturel Jacques Franck, du Théâtre des Doms, du Théâtre Royal de Namur, de Latitude 50, CAR, de La Roseraie, du Grand Studio
Création au Détours Festival de Bruxelles
en septembre 2014