Carte blanche musicale
Loup Barrow
et Grégoire Blanc
—
lundi 21 juin à la chapelle Fromentin
Première session à 18h30
durée 30 minutes
Deuxième session à 19h30
durée 30 minutes
Gratuit, réservation obligatoire : 05 46 00 00 46
places assises
jauge limitée
Les sessions musicales démarreront à l’heure,
les retardataires ne seront pas acceptés.
Nous vous conseillons d’arriver 15 minutes
avant le début de la session musicale.
Du 14 juin au 3 juillet Kader Attou sera en résidence à la chapelle Fromentin pour son prochain spectacle intitulé Les Autres et dont la création est annoncée à l’automne 2021. À l’occasion de la fête de la musique, il propose une carte blanche à Loup Barrow et Grégoire Blanc, ses deux musiciens aux instruments aussi rares qu’atypiques,
Multi-instrumentiste, percussionniste, toujours en quête de sonorités originales, Loup Barrow est parmi les grands spécialistes du Cristal Baschet, « l’orgue de cristal » dont le clavier est constitué de baguettes de verre qu’il caresse de ses doigts mouillés et qui par des effets de vibrations dessine dans l’espace une sculpture sonore fascinante.
Violoncelliste, ingénieur, Grégoire Blanc est un des rares utilisateurs de Thérémine au monde, un mystérieux instrument électronique dont il joue, sans le toucher, avec ses mains. Celles-ci ondulent à l’intérieur d’un champ électromagnétique émis par deux antennes posées sur un boîtier. De cette sorte de violon invisible émanent des vibratos et des mélodies éclatantes d’une pureté exceptionnelle.
Retrouvons-nous le 21 juin à la chapelle Fromentin pour un moment de partage qui fera la part belle à la musique et à la poésie.