À l’intérieur de chez moi
Projet franco-russe
Création 2019
Pièce chorégraphique pour 2 danseurs
“ Mon lieu de naissance a beaucoup influencé ma personnalité. Mes envies, mes questions face au monde, mes doutes et mes peurs. C’est aussi une source d’inspiration dans laquelle j’ai besoin de revenir de temps en temps.
J’avance dans ma vie à l’image d’un train sur une voie ferrée. Un mauvais aiguillage peut toujours amener à la bonne gare. Je prends des risques, je cherche le sens des choses.
Ma danse est à l’intérieur de moi. Elle découle de ma vie, de son cheminement. Chaque mouvement est naturel. A travers ses racines, le hip hop m’a permis de me questionner sur mes origines.
À l’intérieur de chez moi est une pièce très personnelle. Elle met en scène un instant de vie entre deux voisins et amis. Ils se croisent au détour de leur activité quotidienne, sur un banc, chez eux…
Cette rasstovanya (deux personnes qui se rencontrent) se produit naturellement, sans provoquer le bonjour, comme un sentiment de vivre ensemble à chaque instant.
Enfant, je passais presque chaque été dans mon village, à nager dans les rivières, les lacs, aller à la cueillette dans les forêts… Ces souvenirs ont laissé en moi une empreinte forte qui a contribué à ce que je suis aujourd’hui. Je me souviens que les hommes de mon village étaient plus forts et plus sains que ceux qui vivaient en ville, à cause du travail acharné à la ferme. Cette force naturelle m’a toujours émerveillé et m’a donné un exemple à suivre.
Dans cette création, je souhaite faire vivre la notion de mémoire, partager ces souvenirs avec le spectateur, à travers un fragment d’un jour ordinaire.” Artëm Orlov
“La vie est un film court dans lequel vous pouvez en découper tous les moments les plus ennuyeux pour n’en garder que les meilleurs”.
Artëm Orlov est une figure incontournable de la danse break. Installé en France depuis bientôt 10 ans, on le connait pour ses victoires dans de nombreux battles internationaux et pour ses collaborations avec les compagnies Accrorap, Art Move Concept, S’Poart, Les Associés Crew, Chriki’Z, I2A…
Pour sa première création, Artëm Orlov dévoile un aspect de sa personnalité encore inconnu du public français. Il nous invite à découvrir son pays natal, la Russie, plus précisément Ekaterinburg, petit village en Oural à la frontière de l’Asie et l’Europe. À l’intérieur de chez moi présente la force de l’âme du peuple russe, le travail acharné des hommes de son village et leurs coutumes. Après tant d’années de vie à l’extérieur de son pays, Artëm Orlov nous partage ses heureux souvenirs, à travers la danse hip hop, avec poésie et émotion.
Mikhail Izmaylov, originaire de Russie, débute la danse hip hop en 2001.
Il participe à des battles en Europe et en remporte de nombreux (Best of the Best à Ekaterinburg, Hip Hop Summit, Surf’s Up à Moscou, Masdanza en Espagne, KLP Nantes, Raw Circles en Belgique…).
Il donne des stages de break à plusieurs reprises en Estonie, pays où il réside actuellement.
En 2018, il rejoint la compagnie Rodina du chorégraphe Artëm Orlov pour la création A l’intérieur de chez moi.
Chorégraphie : Artëm Orlov
Interprétation : Artëm Orlov, Mikhail Izmaylov
Création Lumière et création musicale : choix en cours
Production : Cie Rodina
Coproduction : CCN de La Rochelle – Cie Accrorap Direction Kader Attou
Avec le soutien de La Coursive Scène Nationale de La Rochelle
En résidence au CCN
du 4 au 8 février
sortie de résidence jeudi 7 octobre à 18h30
à la chapelle Fromentin
Dans le cadre de l’accueil studio,
la compagnie bénéficie d’une mise à disposition de studio.
entrée libre
information — réservation:
05 46 00 00 46